25/01/2015

tricoter un chale filé avec amour ...


Bon là tout est flou ... mais vous avez vu le temps .... le plafond est plus que bas....

Et voilà un petit châle couleur de ciel.





C'est le pebble beach shawlette … une petite merveille de grâce toute simple.

****


Le fil est issu d'un cadeau reçu lors du tour de fleece de cet été, c'est le premier fil filé sur le pocket wheel à sa maman. Single … 600m pour 100g.
Agneau shetland des laines du Mouchon (boutique maintenant fermée malheureusement).





****
Une teinture de mèche faite par Oraure sur Ravelry, un gris très subtil avec une pointe de vert. Et filé en single il offre ses subtilités par de fines rayures très ton sur ton.

Parfois on a du bol : la bonne mèche, la bonne technique de filage, le bon pattern …. c'est pas tous les jours Noël ma pauv'dame.



Comme j'avais plus de longueur de fil que nécessaire, j'ai un peu fait deux répétitions de plus de chaque partie. Mais aussi tricoté en 3,75 et non 4 (évidemment puisque le fil est plus fin … vous suivez ou bien ?).





Alors contre toute attente, il est assez doux et bien enveloppant, il faut dire que je lui ai fait un blocage de king kong … ça c'est sûr, on voit bien les yo, et le shetland se bloque très bien … une merveille à filer au passage.

****
 … mais je rêve de gotland en ce moment … je dois me retenir très fort,  je suis en no BUY jusqu'au lot et la laine … argh


****
A très vite ! Et bon dimanche !
(toujours pas fait les photos de la baleine en pull … mais ça va venir …
 mon photographe officiel (ma fille) est à Londres.

Et le week-end prochain c'est skwee (spinning and knitting week-end) à la maison 
et ça c'est SUPER BON.

14 commentaires:

Serial Fileuse / Stephanie a dit…

Rappelle-moi ton adresse par mail steplé, j'ai un petit 100 grammes de poils gris métalliques Gotlandais du Mouchon qui se feraient bien tordre sur un pocketwheel si tu vois ce que je veux dire... Bon week-end m'dame ! :D
Je dis ça, je dis rien mais arrivée au Lot, tu vas être mourante de fibres..

Anne a dit…

et moi aussi, pour le Gotland, je peux faire quelque-chose. Tu pourras tenir encore une semaine ??? ;-)

tricobsession a dit…

Ha mais vous êtes trop mignonnes … je ne lançais pas un appel aux dons (le gotlandthon ? ?) mais si vous insistez ….

Anne a dit…

vu que tu es en no-buy, je ne vois pas d'autre solution pour lutter contre la frustration ;-)

rachel a dit…

et bin toute une merveille didonc...et quelle belle couleur...c magnifique...;)
une bien belle dentelle...;)

Et-fée-mère a dit…

C'est fantastique!!! bravo vraiment, et oui le Mouchon a fermé ses portes, encore une belle petite entreprise belge qui expire (mais ici pour des raisons de santé), comme c'est triste.

Alice a dit…

il est trop beau ce châle!!! bon courage pour le no buy!

Marie a dit…

Qu'il est beau ce shawl ! Le blocage king kong, je retiens ;-)

Marie a dit…

Qu'il est beau ce shawl ! Le blocage king kong, je retiens ;-)

Loulek a dit…

Bravo il est magnifique ! Il ne faut rien lâcher, tu deviens une pro du filage/tricotage de fibre filée. Amuse-toi bien avec le gotland.
Je reviens d'Angleterre, j'ai vu des prairies de mouton, j'avais une folle envie de faire casse de toison krkr :)

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je suis du Québec, moins 25C en ce 31 janvier et je découvre votre blog qui est A D O R B L E et qui met de la chaleur et du bonheur dans la chaumière de la tricoteuse.
Je suis accro!!!!!
Merci pour tant de beauté et d'idées....

Johane

Oph_E_Lie a dit…

Très beau châle, malgré les photos flous, il a l'air très douillet. Ca donne envie de sy blottir

Anonyme a dit…

il est vraiment beau ! et cette couleur a une belle personnalité!

Nat a dit…

Bonjour
Je me suis régalée à lire tes articles de tes débuts de filage à maintenant. J'en suis moi même aux balbutiements.... filage au fuseau pour le moment.
Tes fils sont superbes et moi aussi je bave devant mon écran (j'ai lu que ça t'arrivait ! ;-)).
Une petite question en passant : quel est ce rouet pris en photo ?
Bonne continuation !
Nat

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails